lundi, septembre 19, 2005

-Sinusoïdes- BMIYC Video Playlist n°1

Clic droit, "enregistrer la cible sous" pour télécharger la PLaylist



On peut dire que je me donne du mal pour vous ahlalalalalala...

Voici livrée chaudement sortie du compilateur la première vidéo playlist de "Blog Me If You Can".
Profitez-en, il y a des trucs pas mal du tout dans le tas... En tout cas le tout est trés rock.

Il y a même des clips particuliérement choisi pour certains qui aiment certains groupes..Ils se reconnaitront trés certainement.

Sont présents dans cette playlist (et c'est un honneur!) (roulement de tambours):


1-The Magic Numbers - Lost Forever
2-James Blunt - You're Beautiful (pour ceux qui seraient pas encore gravement épuisés par sa rotation maximale dans les médias)
3-Neil Young - The Painter
4-Stereophonics - Dakota
5-Death Cab For Cutie - Soul meets Body
6-The Subways - Rock'n Roll Queens
7-Blanche - Someday...
8-Gorillaz - Dare
9-The White Stripes - Blue Orchid
10-The White Stripes - My Doorbell
11-AT the Drive-In - One Armed Scissors
12-The Dandy Warhols - Smoke it
13-Smog - I feel like the mother of the world
14-Better Than Ezra - Lifetime
15-Copeland - Pin Your Wings
16-Supergrass - St-Petersbourg
17-The Redwalls - Thank You
18-The EELS - Hey Man


Je recommande chaudement:
-Magic Numbers, hippie, frais, un peu surrané, mais sympa en cette période.
-Death Cab For Cutie...inattendu. Clip interressant. Musique séduisante.
-Blanche, je suis carrément devenu fan en le découvrant. Vraiment trés bien, un peu bluesy. C'est Cajun, ça vient de Nashville. Si ça vous rappele pas O'Brother...c'est que vous avez pas vu le film. A écouter d'urgence. (Dans la lignée on a Tom Waits, Van Morrison...)

-Les deux White Stripes, bien, comme toujours. Les clips sont toujours aussi surprenants et ici, carrément glauques.
-At the Drive-In, ben, trés bien...péchu et bruyant à souhait. Ca donne la patate.
-Smog, trés curieux, super apaisé, mais pas du tout ennuyeux. Par contre le clip est trés...bizarre.
-Copeland, pop fraiche. (j'adore sa coupe!!!)
Supergrass.....trés doux, trés calme, inhabituel chez eux. Mais au delà de la surprise, il reste un joli morceau et un clip trés épuré, trés.....blanc.
-THE EELS!!!!! Ah ben ça c'est du groupe!!! Moi, je suis fan au dernier degré. Je recommande non seulement le clip "fais le toi-même" mais aussi les disques "si tu voulais, tu pourrais pas le refaire toi-même".

Résultat: Blanche, Smog et Eels.

Tout ce qui n'a pas été cité est sympa, mais pas génial (et j'ai dissimulé de la pop de merde aussi!!! HAHAHAHAHAHA je suis diabolique!!!). Sauf visuellement pour Dare, qui est un grand moment d'anim (superbes mouvements d'épaules et de bassin dans l'anim. Trés pro!!!).


Dans la prochaine: The Strokes! Et j'attends vos suggestions (et vos congestions)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut gars, merci pour ta playlist. Super bonne idée. Très sympa d'avoir un chercheur de bon son qui en plus s'occupe de te trouver les clips qui vont avec et t'amène tout ça chez toi. Bon ça tombe bien ça aurait pu être bachelet ou François François. Par bonheur, on partage les même goûts.
Danke schöne

Anonyme a dit…

I like the "no-bimbo band";
le james blunt a vraiment une jolie voix pour nous conter son histoire d'amour éternelle de ouf qui tue sa race d'une fille croisée dans le métro, sur une mélodie archi-convenue;
Neil n'est plus tout young, mais ça va quand même;
les décapotables rouges, les lunettes de soleil, les filles blondes et les regards dans le vague font toujours autant recette dans le rock'n roll (ah, et puis les nuages qui vont a fond la caisse, aussi);
les documentaires animaliers s'exportent en chapeau melon et notes de cuir (dans la cabane du pécheur);
la reine s'est malencontreusement cassé une jambe en jouant au rock'n roll (mais le médecin a dit qu'une bonne dose de spots dans la gueule et il n'y paraitra plus);
nos grand-parents gardent un souvenir ému du concert hawaîen de Jango dans l'église blanche en 1928 (d'ailleurs, il ont tous pleuré ce jour-là);
Dans son loft à la Mizoguchi, Gogo se trémousse au piano fisher-price avec son pote l'intello (la grosse tête), mais rillaz bien qui rira le dernier, le mec des chiottes veille;
Comme d'hab, les deux frères/soeurs/amants/fiancés/chevaux(?) sont dans leurs stripes de pureté décadente et n'hésitent pas à piquer des trucs à moïse (le coup du baton-serpent);
Tiens? Mickeal Jacson sans le moonwalk, mais avec plus d'enfants... il a raison de la jouer piano ce coup-ci, faut croire qu'il a eu du nez pour une fois;
putain, j'en vois de toutes les couleurs... j'aurai pas du essayer le Mac Scissor au drive-in, j'arrive plus à jouer au bilboquet;
Euh, des pop-artistes, c'est ça? Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont du chien;
avec un seul oeil, smoggy style (pour le viseur, c'est plus efficace);
waaaaaaaaaah, encore des nuages qui tracent, une décapotable, des guitares, des dents au vent, trop cool (sauf que lui il est plus moderne, il a un téléphone-photo... mais sa meuf s'appelle céline, ou clémence);
décidemment, la rentrée 2005 est aux cheveux plaqués, aux borgnes, aux regards vagues et aux chanteurs anti-virils (faudrait quand même pas plaire aux meufs, elles pourraient vouloir ranger l'appart);
"j'ai une pure idée pour le clip, si on mettait les musiciens (attention innovation) dans un décor tout blanc, genre y'en à pas, et on dirait que ce serait St-petersbourg, ben ouais parce que là-bas il neige alors c'est blanc, trop concept, non?";
non non, je vous assure, question guitare, batterie, piano, girl like you, image en noir et blanc, jump cut, quatre garçons pleins d'avenir, fils partout et beatles, j'ai ce qu'il faut, merci (oui oui, en murs rouges aussi);
Et enfin, chips et bambi en duo, ça déchire...

Voilà, sinon le lien ne marche pas, mais il suffit de copier chaque adresse dans son lecteur et c'est regardable, la preuve.
Vivement la prochaine, qu'on s'amuse encore!
Jul, oh oui!

Anonyme a dit…

oui, il y a quelques petites fautes, mais c'est parce que j'ai la papille qui me gratte quand j'écris. C'est déconcentrant, vous en conviendrez.

Jul. a dit…

Bon, alors, pour le lien, je capte pas. suffit pourtant de le télécharger (sur le bureau, par exemple) et aprés d'appeler le fichier via Windows Media Player.....
Sinon, j'ai bien ri, merci beaucoup...

Mais??? ET les suggestions de morceaux alors????

Anonyme a dit…

Mea culpa, le lien marche.
J'étais juste pas à jour.
Bertrand, j'ai les clefs, pense à Michel pour le 28.

Anonyme a dit…

Ah, les morceaux!
euh...
Didier Super?
Non? bon.
J'aurai essayé.
Nadia, arrête de me gonfler, c'est bon, je lui ai passé. Appelle-le si t'es pas contente.