dimanche, septembre 18, 2005

-Ecrits lus, parlés- Seb, bloggeur

"Bonjour, je m'appelle... Sébastien (j'ai toujours trouvé ce prénom très con), mais tout le monde m'appelle Seb et mon pseudo MSN c'est : {--**--SebDaExplosatoRR--**--}. Bienvenue sur mon blog. Tu vas pas te faire chier je suis le super ambianceur de tout panam'. Clique ici pour les news de Jennifer, ici pour celles de Booba, là pour les derniers actu Rap de Sky (KoMan Sa Dchire ça Rasse Sky!!!) et voilà les sites de mes bro' et sista". Suivent une cinquantaine de liens menant à des sites plus crétins les uns que les autres.
Raaaaaaaahhhh!! Voilà, vous êtes sur le blog d'un jeune con, tendance numérique complètement atrophié du bulbe et souffrant d'un problème chronique au niveau de l'orthographe. La phonétique est le langage de demain. Qu'on se le dise. J'aimerais beaucoup savoir quelles têtes ont les copies de cours de ces jeunes bambins. Sous-alimentés du cerveau par les médias et la technologie, gros du cul grâce aux heures passées devant un truc carré qui fait de la lumière (trop bien la télé, tu peux même la regarder dans le noir !!") PC ou télé qu'importe. Tu mettrais une ampoule dans une machine à laver qu'il la regarderaient pendant des siècles.
Les centres d'intérêts du jeune bloggeur sont multiples : chanteurs nazes, séries débiles, films pour décérébrés ou plus simplement un bon petit manga en 4672 épisodes dont ils raffolent "parce que l'histoire est trop bien et que c'est trop bien dessiné". Ouais, OK, t'as pas dû en lire des masses, parce que c'est toujours les mêmes dessins, donc pour comparer c'est pas simple.
Notre jeune Sébastien est un mordu de son blog. Il y consigne chacune de ses journées de classe, en passant par le menu toutes les conversations entretenues. Il y livre sa cargaison journalière de photos de stars, fraîchement parvenues, piquées sur les sites de ses petits camarades (au bout d'un moment on peut passer d'un blog à l'autre sans même souffrir de la différence). D'ailleurs leur point commun est ce chanteur. Seb est un garçon, enfin ce qui s'en rapproche le plus dans sa classe d'âge. Donc il idolâtre les rappeurs aux muscles surdéveloppés (une côte en moins à chaque inspiration), mais il serait une fille il aimerait une petite pétasse sans voix, à la coupe trop "chanmé", moulée façon "pur arabica" et dont le "petit top si cool" ressemble à si méprendre au ras du cou qui se trouve 1 cm au-dessus.
DaExplosatoRR déteste le correcteur orthographique parce qu'il s'arrête tous les mots et que ça lui casse les pieds. Il a un pouce droit surdimensionné à cause des textos (30 par jour dont 15 fois pour répondre "ouais MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"). Un gros problème oculaire parce que le PC, la télé et la gameboy lui ont déjà détruit la vue. Il a aussi un sévère problème de luxation de la hanche, vu comment il traîne la patte. Ca doit être viral, parce que ses amis ont le même souci. C'est pour ça qu'on en trouve pas un pour les traiter de "Kaiser Sauzé". Il s'enrhume toujours du mollet droit à cause de son pantalon relevé jusqu'à mi cuisse. Il adore le vélo, du coup il en fait plus que les autres en ne changeant jamais de pignon. Il est superbe dans les rues à mouliner comme un gros taré sur une section plane, pourtant.
Néanmoins, notre jeune prodige de l'internet est un visionnaire doublé d'un sage. A son âge il a déjà tout compris aux arcanes du pouvoir de demain : l'argent, les femmes, la technologie. Résultat, il fait les poches de ses parents pour gratter un peu de fric, passe son temps à essayer de "serrer" et il occupe le reste avec son PC.
Il bouffe que des saloperies, il est mignon comme tout. Ca fait cinq ans que ses doigts n'ont plus rencontré le flanc de ses cuisses. Il s'habille chez les adultes, ce qui n'est pas très dérangeant puisqu'il est toujours en survêtement. Du fait de sa "légère" surcharge pondérale, il transpire comme un locataire de porcherie et est toujours le dernier aux contrôles de sport. Par contre il est bon en Hockey. Il est gardien. A la fin de chaque match, le coach vient le décoincer de la cage.
Plus tard ? Il voudrait être rappeur pour "serrer des loppessa en bikini", ou basketteur "pour se faire de la maille comme TiPi" ou plus simplement "Manny dans Scarface". Ce petit ira loin.

Alors aidons le. Faisons le travailler à l'hospice.


NB: Cette histoire est fictive. Sébastien n'éxiste pas, toute ressemblance(ne) serait fortuite. Les cascades ont été accomplies par des professionels, n'essayez pas de les reproduire chez vous. Aucun animal n'a été blessé ou maltraité durant la rédaction.

Aucun commentaire: